



Le lait de montagne possède des qualités nutritionnelles reconnues, liées à des conduites de troupeau typiques des zones d’altitude : une alimentation composée en majorité d’herbe et du pâturage dans des prairies naturelles à flore diversifiée. Le lait de montagne possède aussi des aptitudes remarquables à la transformation fromagère.
(Etude réalisée par ADIV Développement)


Le lait Mont Lait a été soumis à un test hédonique, réalisé sur un panel de consommateurs. Il s’avère qu’il remporte le meilleur score de satisfaction, avec 91 % des suffrages, face à deux autres laits de marques nationales. L’analyse sensorielle, réalisée par des experts, montre que le lait Mont Lait possède une couleur ivoire caractéristique, un arôme et une saveur de crème prononcés. En bref, un lait 100% original !
(Tests réalisés par le laboratoire ACTALIA, accrédité COFRAC)
Afin de garantir aux consommateurs que le lait Mont Lait possède sans faillir tous ces attributs, un cahier des charges est en train d’être mis en place auprès des producteurs de lait. Il met l’accent sur le pâturage et une alimentation des troupeaux basée sur l’herbe.