Vous êtes ici



Mont Lait raconté par les producteurs

A la découverte de Mont Lait

Les producteurs de l'APLM vont à tour de rôle présenter leur marque Mont Lait aux clients des magasins dans lesquels le produit est présent. Ils ont plaisir à discuter avec les consommateurs qui se révèlent être sensibles à la cause des producteurs. Cette rencontre est d'autant plus importante pour les producteurs car c'est un des rares moments où ils ont l'occasion de rencontrer le consommateur qui est le "dernier maillon de la chaîne" et ressentent grâce à cela une véritable reconnaissance de leur métier.

Anthony Albinet, producteur à Manhac (12), Eric Viguier, producteur à Prades de Salars (12) et Thierry Blanc, producteur à Baraqueville (12) en animation au E.Leclerc de Blagnac (31) le 28 juin 2013.

 

Fabien Anglade, producteur à Mercoeur (43) et Yannick Fialip, producteur à Espalem (43) en animation au Carrefour d'Issoire (63) le 2 juillet 2013.

 

Jean Bousquié, producteur à Flavin (12) et Benoît Chincholle, producteur à Colombiès (12) en animation au E.Leclerc les Portes d'Albi (81) le 5 juillet 2013.

 

Michel Chouvier, producteur à Vernassal (43) et Martine Bertrand, productrice à Mercoeur (43) en animation au Carrefour de Brioude (43) le 12 juillet 2013.


Des encouragements qui redonnent le sourire !

Vendredi 26 et samedi 27 juillet 2013, les producteurs de l'Aveyron se sont mobilisés pour présenter à domicile leur marque Mont Lait au magasin E.Leclerc d'Onet le Château.

C'est une première pour la majorité d'entre eux et savoir se présenter, présenter son métier et la démarche pour laquelle ils sont présents est un exercice pas toujours évident. Ils s'en sortent néanmoins très bien, et les clients du magasin sont très réceptifs voir encourageants!

 

Jean Luc Plegat, producteur à Saint Cyprien et Michel Pradalier, producteur à Mouret

 

Amélie Pouget, productrice à Prades de Salars et Catherine Foissac, productrice à Tremouilles


Les premiers pas de Mont Lait en Creuse !

Le vendredi 9 et le samedi 10 août 2013, la toute première animation Mont Lait s'est tenue au Carrefour Hyper de Guéret en Creuse. Une première pour les producteurs de ce département à qui il tardait de pouvoir enfin aller à la rencontre des consommateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dégustations vont bon train, les consommateurs sont très sensibles à la démarche des producteurs et apprécient la présence de ces derniers dans leur magasin. Connaître l'origine des produits qu'ils achètent semble être devenu une véritable préoccupation à leurs yeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrice Giraudon et Gérard Brousse, producteurs à Mérinchal et Pascal Leclercq, producteur à Saint Bard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roger Vergne, producteur à Mérinchal, Carole Leclercq, productrice à Saint Bard et Jean Luc Magnier, producteur à Dontreix.


Les producteurs présentent Mont Lait à Aurillac

Vendredi 16 et samedi 17 août 2013, les Aurillacois ont eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec les producteurs venus présenter leur marque Mont Lait. Un très bon accueil pour l'occasion puisqu'il ne restait plus une goutte de Mont Lait à la fin de la journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Véronique Melac, productrice à Mouret et Daniel Panissié, producteur à Senergues.


Mont Lait, la bonne résolution de la rentrée

Coup double pour les producteurs aveyronnais de Mont Lait : le dernier weekend d'août et le premier de septembre, Mont Lait était à l'honneur au magasin E. Leclerc de Blagnac (31). Face à des clients qui commencent à connaître la marque, les producteurs prennent d'autant plus de plaisir à discuter avec eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent Enjalbert, producteur à Salmiech et Myriam Bou, productrice à Centrès.


Mobilisation générale pour la Foire Internationale de Clermont-Cournon

Des producteurs de chaque département du Massif central engagé dans la démarche Mont Lait sont venus présenter et vendre des packs de Mont Lait pendant 10 jours à la Foire Internationale de Clermont-Cournon du 7 au 16 septembre 2013.

Belle opération pour Mont Lait où les échanges ont été très enrichissants puisque les visiteurs ont pris le temps de discuter avec les producteurs. Ils sont nombreux à être repartis avec leurs sacs et leurs mugs Mont Lait pour accompagner leur pack acheté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une première en Corrèze !

Vendredi 8 et samedi 9 novembre 2013 les producteurs de la Haute Corrèze se sont rendus au E. Leclerc de Ussel pour leur toute première animation en magasin Corrézien. C'est avec beaucoup de plaisir que ces producteurs sont venus présenter leur marque Mont Lait aux clients du magasin, qui sont en réalité leurs voisins, puisqu'Ussel est au coeur du bassin laitier de montagne Corrézien.

De nouvelles animations auront lieu au cours de l'hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renée Lecourt, productrice à Ussel et Joël Denoux, producteur à Saint Julien Près Bort

 

 


La neige n'aura pas arrêté les producteurs de Mont Lait !

Vendredi 22 et samedi 23 novembre 2013 auront été deux jours enneigés mémorables en Haute Loire. Mais il en aurait fallu plus pour démotiver les producteurs de l'APLM à aller présenter pour la première fois leur marque Mont Lait aux clients des magasins U de Aiguilhe et Langeac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean François Roche, producteur à Le Brignon et Jacky Liautaud, producteur à Cayres.

(photo : Haute Loire Paysanne)

 

 

 

 

 

 

 


Dernière animation Mont Lait de l'année 2013 !

Vendredi 13 et samedi 14 décembre 2013, les producteurs Corréziens ont effectué la toute dernière animation Mont Lait de l'année 2013 dans le dernier magasin venu le E.Leclerc de Tulle (19).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruno Durie, producteur à Saint Cirgues la Loutre et Jean Michel Farges, producteur à La Chapelle Saint Géraud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vincent Louradour, producteur à La Roche Près Feyt et Jacques Cornelissen, producteur à Ussel.